Le Serpent Blanc

Le serpent blanc c’est une légende chinoise, où un serpent qui prend l’apparence d’une femme et un homme tombent amoureux l’un de l’autre. Mais le serpent est poursuivi par un bonze qui veut l’exorciser.

Cette légende a connu deux adaptations au cinéma. La première au Japon, c’est le premier long-métrage d’animation réalisé. Ce film va notamment inspirer Hayao Miyazaki. Le film est clairement tourné vers un public d’enfant, mais il reste très beau à voir, tant pour l’histoire que pour les dessins.

La seconde adaptation est récente, le dvd vient de sortir en France, et c’est un film produit à la fois par le cinéma chinois et hongkongais. Le nom est Le sorcier et le serpent blanc, avec Jet Li. L’histoire est un peu trop surjouée, mais le plus gros problème reste selon moi les images de synthèse, qui sont très peu crédibles par rapport à ce que l’on peut voir maintenant, et qui risquent de très mal vieillir. Malgré tout la musique principale est très belle, les scènes de combat sont agréables à voir, et Jet Li joue vraiment bien.

Les deux films sont intéressants à voir, j’ai préféré le premier mais les deux sont bien pour passer du bon temps!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s