Burka Avenger

Après une longue absence – dont je m’excuse – je reviens avec une info insolite du Pakistan : un dessin animé déjà sorti où la super héroïne a le visage caché derrière… une burqa.

 

 

Elle se bat pour le droit à l’éducation des enfants, notamment des filles, contre des politiciens corrompus. Et son style de combat ne trompe pas : elle utilise des livres et des stylos!

 

Le concept n’a bien sur pas fait l’unanimité à l’international. La burqa étant perçu comme un symbole de l’oppression de la femme, le fait de l’avoir mis en avant n’a pas plu à tout le monde. Les producteurs ont simplement expliqué qu’il s’agit d’une adaptation locale des super-héros.

 

Le dessin animé est rempli de petits passages musicaux, ce qui rappelle les films de Bollywood. Le réalisateur est d’ailleurs produite par un artiste musical, qui se met en scène dans son propre dessin animé.

 

Le premier épisode est déjà en ligne sur youtube avec des sous-titres anglais. J’en profite pour rappeler que le Pakistan ce n’est pas seulement des terroristes islamistes intégristes, mais aussi des gens qui se battent pour l’éducation des enfants, filles et garçons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s